• Ligue de HockeySim Nationale
  • 33 47
    Jets10
    Senators4
    0 Likes
  • 34 48
    Senators
    Jets
    0 Likes
  • 33 47
    Penguins4
    Moose3
    0 Likes
  • 34 48
    Moose
    Penguins
    0 Likes

Plusieurs acquisitions à "Hockeytown".

2015-08-14

Les Red Wings de Détroit ont ajouter quelques éléments clés à leur organisation lors de l'ouverture du marché des agents libres.

 

Tout d'abord, le directeur-général des Red Wings, M. Simon Rother, s'est entendu avec un des plus gros noms disponibles à la ligne bleue, Dennis Wideman, lui offrant un contrat de 5.5M $ par année pour 3 ans. Wideman viendra compléter une belle brigade constitutée de Niklas Kronwall, John Carlsson, et Alex Pietrangelo.

Le gardien Curtis McElhinney s'est aussi joint à l'armée rouge pour un salaire de 1M $ par saison pour 3 ans, lui qui tentera de se tailler une place au sein des 2 gardien des Red Wings.

L'attaquant rapide Darren Helm s'est entendu pour un contrat de 2.125M $ par année pour 2 ans, lui aussi qui tentera de faire partie de l'alignement de départ des Wings au mois d'octobre.

Puis, plusieurs petits contrats d'un an ont été offerts aux attaquants Mike Santorelli, Maxim Lapierre, Scott Gomez, ainsi qu'à Steve Bernier, qui fait un retour dans l'organisation de la grosse machine rouge.

Michael Stone est le seul défenseur, autre que Wideman, a avoir signé un contrat avec les Red Wings, signant pour 1.15M $ par année, pour 2 ans.

 

Pour ce qui est des transactions, M. Rother a été bien occupé, comme souvent. Depuis leur 4e conquête de la coupe Stanley, pas moins de 12 transactions ont été effectuées.

Tout d'abord, une transaction montre a été faite avec les Blackhawks de Chicago, envoyant l'attaquant étoile Joe Pavelski, le défenseur champion de la coupe Stanley à 4 reprises, Duncan Keith, et un choix de 3e ronde au repêchage de 2016 en échange des jeunes attaquants Bo Horvat et Mikael Granlund, du défenseur John Carlson, et d'un choix de 2e ronde au repêchage de 2015.

Les Wings ont ensuite envoyé les droits de négociations sur le jeune Ryan Nugent-Hopkins et un choix de 4e ronde de 2015 aux Jets de Winnipeg en retour de l'attaquant Carl Soderberg et des choix de 2e et 5e ronde de 2015.

Puis, une autre échange, cette fois beaucoup plus minime, a été effectuée avec les Blackhawks, envoyant le jeune Matt Puempel pour un choix de 3e ronde de 2015.

Les Capitals de Washington se sont ensuite manifesté, envoyant à Détroit le défenseur format géant, Andrej Sustr, les droits sur le jeune défenseur Jordan Subban, ainsi qu'un choix de 2e ronde de 2015. En échange, les Red Wings leur ont envoyé le gardien Ondrej Pavelec ainsi que les jeunes Brett Ritchie et Joe Morrow.

Les Red Wings se sont ensuite emparés de plusieurs choix de repêchage pour celui de 2016. Les voici en rafale: Duncan Siemens et Charlie Coyle aux Flames pour des choix de 2e et 3e ronde; Brayden Schenn, Bo Horvat, Mikael Granlund et Reid Boucher aux Jets pour des choix de 1e, 3e et 4e ronde; Nail Yakupov aux Kings pour un choix de 2e ronde; et Nathan Beaulieu aux Flyers pour un choix de 3e ronde.

Le nouveau directeur-général des Rangers s'est ensuite prononcé, envoyant le récemment repêché, Timo Meier, à Détroit en échange d'Anthony Duclair et d'un choix de 4e ronde en 2017.

Voyons voir ce que le reste de l'été 2015 leur réserve!